Droits d'auteur (DMCA)


L'administration du site Avocat24.FR, conformément au Digital Millennium Copyright Act (DMCA), répondra à toute notification de violation des droits d'auteur et prendra les mesures appropriées conformément au Digital Millennium Copyright Act et aux autres lois applicables en matière de propriété intellectuelle.

Si vous estimez que votre matériel protégé par le droit d'auteur a été affiché de manière inappropriée sur les pages du site Avocat24.FR et que vous souhaitez le retirer, vous devez fournir des documents écrits conformément aux exigences et aux procédures décrites sur cette page.

Attention : Veuillez noter que vous serez responsable de tout dommage causé à Avocat24.FR (y compris les frais de justice et les honoraires) si vous fournissez des informations fausses ou déformées sur vos droits d'auteur. Avant de déposer une plainte au sujet d'un document figurant sur le site Avocat24.FR, consultez votre avocat.

La ressource d'information Avocat24.FR est publiquement accessible aux utilisateurs et fonctionne conformément à la législation en vigueur dans {le pays}.

La direction de Avocat24.FR ne contrôle pas et ne peut être tenue pour responsable des informations publiées par les utilisateurs sur le site Avocat24.FR. Toutes les informations figurant sur le site sont publiées par les utilisateurs enregistrés de manière indépendante, sans aucun contrôle de la part de tiers, ce qui est conforme aux pratiques mondiales courantes en matière de publication d'informations sur l'internet. L'administration du site Avocat24.FR n'a pas les moyens techniques ou autres de contrôler les actions des utilisateurs.

L'administration du site Avocat24.FR s'oppose à toute violation des droits d'auteur sur le site Avocat24.FR. Par conséquent, si vous êtes titulaire de droits exclusifs, notamment :

  • Droit exclusif de reproduction ;
  • Droit exclusif d'affichage public ;
  • le droit exclusif de rendre le matériel public ;

et que vos droits sont violés de quelque manière que ce soit par l'utilisation du site Avocat24.FR, envoyez un message à notre service de traitement des plaintes (sous forme électronique) conformément à nos recommandations détaillées ci-dessous.

Courriel pour les plaintes : [email protected]

Important : Veillez à inclure dans votre courriel de réclamation (dans le cas contraire, {nom de marque} se réserve le droit, et vous acceptez, de ne pas prendre en considération votre réclamation) les informations complètes suivantes :

  1. Informations sur l'objet du droit d'auteur qui, selon vous, a été violé sur le site Avocat24.FR : 1.1. Nom du produit ou de l'œuvre : en russe et en France. 1.2. Page officielle du produit ou de l'œuvre, ou source du texte sur l'internet. 1.3. Pour les personnes morales/détenteurs de droits sur les publications électroniques/programmes informatiques/bases de données : copie du document d'enregistrement de l'État. 1.4. Pour les personnes morales/détenteurs de droits audio et vidéo : certificat de licence (copie scannée). 1.5. Pour les personnes morales/détenteurs de droits sur les photographies et les images : document confirmant la propriété ou le droit d'auteur de l'image.

  2. Données relatives au titulaire des droits : 2.1. Nom complet de la personne morale ou données du passeport de la personne physique. 2.2. Adresse postale (si l'adresse légale et l'adresse postale ne correspondent pas, il est obligatoire de fournir l'adresse légale). 2.3. Site web du titulaire des droits sur l'internet. 2.4. Licence d'exercice des activités (si l'activité est soumise à licence selon les lois de votre pays). 2.5. Personne de contact du titulaire des droits (nom complet, fonction, téléphone, courriel).

  3. Données relatives au plaignant : 3.1. Nom complet. 3.2. Fonction. 3.3. Téléphone. 3.4. Courriel. 3.5. Copie de l'autorisation d'agir au nom du titulaire des droits (non requise si la personne déposant la plainte est le directeur de l'entreprise titulaire des droits).

  4. Données relatives à la plainte : 4.1. Adresse de la page du site contenant la violation présumée des droits du titulaire des droits. Le lien doit avoir le format suivant : https://avocat24.fr/XXXXX 4.2. Description détaillée de la violation présumée des droits du titulaire.

  5. Déclaration de légitimité des actions (remplie à la main et envoyée sous forme de copie scannée). Obligatoire pour chaque plainte.

Important : le service de traitement des plaintes (y compris l'administration et la gestion) du site Avocat24.FR n'examinera pas les types de plaintes suivants, ce que le titulaire des droits accepte :

Si le matériel vidéo, dont la publication viole prétendument les droits du titulaire des droits, est physiquement situé sur une ressource tierce, telle que fb.com, youtube.com, video.bigmir.net, rutube.ru, video.online.ua, video.mail.ru, truba.com, vimeo.com ou d'autres services de stockage de fichiers vidéo similaires, et qu'il est uniquement intégré en tant que code de streaming vidéo sur la page du site Avocat24.FR.

Dans ce cas, Avocat24.FR ne viole aucun droit d'auteur en ce qui concerne ce matériel vidéo, car Avocat24.FR n'a aucun lien avec la distribution de cette vidéo, se contentant d'afficher des informations accessibles au public (comme le font les moteurs de recherche) qui sont distribuées sur des ressources tierces.

Si ce matériel vidéo viole les droits du détenteur des droits, ce dernier doit contacter la source originale et retirer la vidéo qui viole ses droits sur le site d'hébergement vidéo.

Une fois le fichier vidéo supprimé du site d'hébergement vidéo, il sera automatiquement supprimé (sans aucune intervention) du site Avocat24.FR.

Dans ce cas, il est inutile d'exiger le retrait d'une vidéo du site Avocat24.FR, mais vous devez contacter le site d'origine qui distribue la vidéo. Le site Avocat24.FR fournira un lien sous chaque fichier vidéo qui dirigera vers le site d'origine à partir duquel la vidéo est diffusée, et où le détenteur des droits doit adresser ses plaintes. Cette mesure permettra à notre service de traitement des plaintes et au titulaire des droits de gagner beaucoup de temps.