Le montant de l'allocation directe est fixé :1° A 40 % des dépenses liées au doublage pour chacune des versions étrangères, dans la limite de :
- 70 € par minute pour deux versions étrangères par œuvre au choix de l'entreprise ;- 50 € par minute pour les autres versions étrangères ;- 8 % du montant de la vente pour les contrats multi-territoires incluant plus de trois versions linguistiques.
Pour la première saison d'une série, le montant de l'allocation directe est fixé à 45 % des dépenses liées à la réalisation du doublage pour chacune des versions étrangères, dans la limite des plafonds précités ;2° A 50 % des dépenses liées au sous-titrage en anglais et à 45 % pour chacune des autres versions étrangères, dans la limite de :
- 16 € par minute pour une version étrangère par œuvre au choix de l'entreprise ;- 10 € par minute pour les autres versions étrangères ;
3° A 45 % des dépenses liées à la traduction de scripts, de dossiers de présentation de conducteurs pour chacune des versions étrangères dans la limite de 8 € par minute ;4° A 50 % des dépenses liées à la voix off en anglais et à 45 % pour chacune des autres versions étrangères, dans la limite de :
- 32 € par minute pour une version étrangère par œuvre au choix de l'entreprise ;- 25 € par minute pour les autres versions étrangères ;
5° A 50 % des dépenses liées au reformatage en format international, dans la limite de :
- 2 500 € pour une œuvre de cinquante-deux minutes ;- 2 000 € pour une œuvre de vingt-six minutes ;
6° A 50 % des dépenses liées à la fabrication de bandes de démonstration en version étrangère ou bilingue française et étrangère, dans la limite de :
- 2 500 € pour une série comportant plus de trois épisodes ou un catalogue d'œuvres ;- 1 000 € pour une œuvre unitaire, dans la limite de deux œuvres par an ;- 500 € pour les autres œuvres unitaires ;
7° A 50 % des dépenses liées à la conception, la fabrication et la diffusion de supports de promotion, y compris sous forme électronique, dans la limite de :
- 700 € pour la réalisation d'un support de promotion d'une page ou d'une feuille recto-verso ;- 1 200 € pour la réalisation d'un support de promotion multipages ;- 3 000 € pour la réalisation d'un catalogue par entreprise et par an ;- 1 500 € pour la réalisation d'une lettre d'information, dans la limite de deux par entreprise et par an ;
8° A 35 % des dépenses liées à l'achat d'espaces publicitaires dans la presse professionnelle spécialisée ;9° A 50 % des dépenses liées à l'inscription d'œuvres sur les plateformes de visionnage des œuvres installées à l'occasion des marchés professionnels, dans la limite de 5 000 € par entreprise et par an.
Structure Code du cinéma et de L'image animée